lundi 12 mars 2012

Zen attitude




Une journée zen ça commence par des rayons de soleil qui viennent chatouiller la paupière endormie.
Ca se poursuit par un marché matinal (youpi j'arrive presque à me faire comprendre genre "je veux 3 pommes de terre, pas 3 kg de pommes de terre" :) et un retour à la maison à 2 à l'heure (j'ai arrêté de marcher à la parisienne parce que 1/ bah je suis pas pressée, 2/ les gens du coin marchent vraiment très lentement 3/ euh ça essouffle grave ici de marcher vite, peut-être l'altitude?). Le sac plein de fruits et légumes gorgés d'eau et de soleil.
Le peintre est malade, ce qui aurait pu donner lieu à une après-midi de cuit-riz avec tous mes nouveaux légumes à tester... Mais j'avais quand même envie de peindre des arbres (un peu maso sur les bords... ;) et je suis retournée faire un tour au lac Ehrai histoire de dessiner des vrais spécimens.
Les ruelles étroites de Cai Cun, le clapotis de l'eau, les barques abandonnées, une vraie parenthèse zen... dans ma journée zen.


Et d'ailleurs, la journée s'est terminée au sleepy fish pour une pizza party... avec 3 profs de yoga (qui mangent pas de pizza, c'est pas zen - trop gras ;-), 1 Russe-méditatif, 1 gars de San Francisco, 1 autre qui fait des bijoux en macramé...Bref une brochette zen. Allez, demain je me mets au yoga :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire