lundi 26 mars 2012

"Et sinon, c'est joli Dali ?"

 
On m'a fait remarquer hier que je n'avais jamais posté de vues de Dali ! C'est un comble !
 
Ni 1, ni 2, aujourd'hui, j'ai changé d'objectif (pris celui avec zoom) et je me suis baladée dans les rues dans l'espoir de capter l'atmosphère si particulière qui se dégage de cette ville.
Dali (la vieille) est une petite ville (30 000 habitants) pleine de cachet. Entourée de remparts, on peut y pénétrer par 4 portes (Nord, Sud, Est, Ouest et les rues sont en damier - pas trop dur de se repérer). (30 min Est-Ouest, 30 min Nord-Sud)
 
 
 
 
Sur les remparts
 
Pas de maison de plus d'un étage, des toits incurvés couverts d'herbes, peu de circulation, ça donne une ambiance plutôt sereine.
 
 
 
 
 
Avec à l'ouest beaucoup de touristes, des constructions très récentes mais bâties en style traditionnel et des bars colorés --> très joli mais on a un peu l'impression d'être chez Disney
 
 
à l'Est, des rues plus authentiques, plus calmes.
 
J'habite au bout de cette rue
La ville est très verte, avec de nombreux arbres en fleurs ou saule-pleureurs le long des rues
 
 
 
Enfin, comme déjà mentionné, il y a quand même pas mal de travaux
 
 
Au final, on est loin de l'agitation des villes chinoises (et c'est ce calme que sont venus chercher la plupart des jeunes Chinois rencontrés - les mêmes trouvent dingue que j'ai pu atterrir ici par hasard, sans rien connaître du coin - Petit Flash back : je terminais mes 3 semaines de peinture à San Francisco et la décision était prise "c'est le bon moment, je vais aller faire de la peinture en Chine", j'ai tapé "traditional painting china class" sur l'ami google, j'ai trouvé une assoc' qui proposait des cours... à Dali, et voilà ! Jamais entendu ce nom là ,mais j'avais ma destination ! :-).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire