dimanche 11 mars 2012

Sweety day

Super rondes les barbes-à-papa ici :
Une journée sucrée donc.
Mise à part un petit déj..euh salé, mais délicieux, n'est-ce pas Alexa ? :-) La douceur était de mise aujourd'hui !
 
Le brunch du dimanche :-)
Du soleil et donc de la chaleur (j'ai quitté mon anorak, dormi sans mon bonnet c'est la fête :).
En marge de mon cours de dessin (le prof était pas content, j'avais déchiré ma feuille de riz avec les ongles à la rasch, ne l'avais donc pas coupée soigneusement avec un couteau - et ça se voit : c'est pas droit + tout irrégulier :-) ; tant pis pour les montagnes ;-), en marge de mon cours donc, Jean-Yves me propose une dégustation de thé, du wūlóng. Ici le thé c'est bien sûr tout un rituel, surtout si on suit les codes de la préparation du gōngfū chá 工夫茶 :
D'abord il faut rincer le thé à l'eau chaude afin de le débarrasser des impuretés et de préparer son hydratation, le tout en faisant couler l'eau sur des petits animaux totem en bois (en argile en fait, pour tous les détails, cf. le commentaire du post :-). Et puis on le fait infuser, 45 secondes chrono pour ce thé là. Et on le filtre dans une grande tasse, puis on le sert dans des tasses microscopiques pour la dégustation.
Allez, pour découvrir la tête du thé ou tout autres produits du cru : http://www.southpeony.com/tea/by-colours/oolong-tea (le site de Jean-Yves - southpeony, ça veut dire "pivoine du sud" :-)
Alexa, ma Frenchie préférée, toujours partante pour des jiao zi (raviolis), brunchs du dimanche (même en semaine :) ou autres Dali Beers, a quitté Dali aujourd'hui vers de nouvelles aventures (bon voyage !!!!) et guess what ?! Elle m'a laissé un petit cadeau en partant :
C'est fou ça, tout le monde s'est passé le mot ou quoi ?! OUI c'est mon chocolat préféré !!


1 commentaire:

  1. Bonjour miss,

    petit correctif, la plupart des "petits animaux totem" ne sont pas en bois mais en argile (comme de nombreuses théière et petites tasses) et le fait de verser du thé (dont l'eau de rinçage en effet mais pas seulement) sur ces "tea pets" consiste a leur donner une patine au fil des ans : l'huile contenu dans les feuilles de thé, en particulier sur les wulong ou les Pu'er va patiner l'argile du 'tea pet' :-)
    On reconnait l'âge ainsi une table a thé à la tête de ses tea pets...

    RépondreSupprimer