jeudi 15 mars 2012

Halal :-)



J'ai ouïe dire de la polémique actuelle en France sur l'abattage rituel, et bien sans entrer dans le débat, ici on est tous rassuré quand on mange de la viande halal parce qu'on sait que les conditions d'hygiène sont bien meilleures qu'ailleurs !

Les Hui (回族), minorité éthnique (10 millions d'individus dans toute le Chine), constituent l'une des 56 nationalités reconnues par le gouvernement. La plupart sont culturellement et physiquement similaires aux classiques Han à cela près qu'ils pratiquent l'islam.

Du coup j'ai repéré aujourd'hui un resto Hui dans l'espoir de manger un bon morceau de viande (enfin pas un steak non plus, mais des petits bouts frits bien sûr !)


Sauf que quand je suis repassée devant (12h) c'était l'heure de pointe, des dizaine de petits écoliers Chinois qui grouillaient autour des plats, je n'ai pas pu approcher le stand !




Apparemment c'était bien bon !



Pour moi ça c'est fini par un bon bol de riz, mais demain je retente (ici on déjeune de 11h30 à 13h, on dine de 17h à 18h30 donc y a quand même moyen de manger en heures creuses :-)

Ce soir, je ne suis pas punie mais c'est quand même activité pages d'écriture ("tu recopieras ce caractère 10 fois pour demain" ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire