samedi 24 mars 2012

Avec des yeux d'enfant

 
Vivre à Dali au quotidien, c'est un peu comme découvrir un nouveau monde chaque jour ; même après 1 mois 1/2 il y a encore largement de quoi être surprise. Par exemple aujourd'hui :
 
 
- en me promenant dans la rue je suis tombée sur une marmite de potion magique
 
 
 
 
- en faisant mes courses j'ai découvert le rayon des cuisses de poulet sous-vide pas au frais mais qui se conservent ad vitam aeternam
 
 
 
 
 
 
 

- en sifflotant dans le quartier touristique j'ai été assaillie par un groupe de Chinois sur-excité (alors, d'abord la photo de groupe, après, la photo en sous-groupe - genre toutes les filles puis tous les mecs - et enfin la photo avec chacun :) 
 
 
 
 
- en regardant les passants, je me suis demandé comment certain avait arrimé leur chargement
 
 
 
 
- en flânant devant les boutiques de fringues j'ai bloqué sur un must have : la basket panthère (ici c'est über-fashion la panthère, genre TOUTES les meufs - enfin les touristes - ont au moins une touche panthère dans leur tenue, quand ce n'est pas le total look.. Classe :)
 
 
 
- en ouvrant ma pastèque, j'ai découvert qu'ici elles sont jaunes les pastèques (et délicieuses)
 
 
 
- en demandant au prof de me montrer comment peindre un oeillet de poète, j'ai encore compris que.. euh je ne comprenais pas encore bien la peinture chinoise : 
 
D'abord je me suis demandé si ça le dérangeait quelque part de peindre un oeillet de poète (je sais pas moi, peut-être une fleur pas vertueuse, ou une allergie ?)
 
En fait il s'est lancé, et on ne l'arrêtait plus.
Au final j'ai eu l'oeillet dans un vase de porcelaine, le pinceau, les fruits noirs, l'orchidée, et la calligraphie pour le même prix. Ici on compose Mademoiselle, on ne peint pas juste une pauvre fleur dans une bouteille d'eau. Quand je lui ai demandé pourquoi ces objets là ?, il a répondu que c'était logique. Ah.  
Il a écrit (lire de droite à gauche, en colonne :) : "En ce jour de printemps, Nathalie m'a amené un oeillet de poète et m'a demandé de lui peindre. C'est le sens de cette peinture." Et il a signé.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire