jeudi 29 mars 2012

Antidote



Ici, il faut se méfier de l'eau, et il faut se méfier de la terre pour cause de méchants parasites.
Tout le monde a compris ça depuis longtemps : c'est pour ça qu'on ne boit que de l'eau bouillie (et encore très chaude) et que tout est cuit à coeur.



Donc, pour que les légumes gardent leur belle couleur et pour les nettoyer :

- on les rince dans les canaux

- on arrose les stands aussi souvent que possible


Et après on fait revenir tout ça dans l'huile.


Moi, pour tuer parasites, bactéries ou pesticides, j'utilise :

- évidemment la cuisson vapeur !




- et aussi le bicarbonate de soude (Rââ les vieilles recettes de grand-mère !) pour rincer ce que je ne cuis pas... Et après ça sèche au soleil :-)



Enfin, à force de manger super sain chez moi, je suis malade à chaque fois que je vais dans un boui-boui... Du coup j'ai décidé de me mettre à l'anti-diète histoire de renforcer un peu ma fleur intestinale :

- je mange un (gras-)Baba par jour

- j'ai bu ce thé à la rose alors qu'il y avait pas mal de trucs suspects au fond du verre


Ca fond, on dirait des glaçons... mais c'est chaud...


- et j'ai croqué la carotte crue que m'a tendue la "lady" de l'atelier (ie. une gentille dame qui fait à manger, le ménage et s'occupe du bébé de la maison - impossible de communiquer mais on s'aime bien :-)

Le noir c'est de l'encre de Chine... commestible ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire