mercredi 7 mars 2012

Des fruits, des légumes et de la poussière.. ici, ça bosse dur!


Tous les jours, il y a un immense marché à Dali. Les stocks sont impressionnants...


... Tout comme les stands où on tue les poules (ai pas pris de photos suis encore trop patraque pour fixer ça - petite Nature :)


Pas de prix indiqué et la pesée se fait à l'ancienne. Maintenant que je suis bien équipée pour faire un peu de cuisine, il va falloir que je me mette au marchandage donc !





Sur le chemin du retour, je croise plusieurs chantiers, ça grouille, ça bosse dur..!

Bien couverte pour éviter d'avaler trop de poussière...



Vous l'avez peut-être remarqué, il y a beaucoup de femmes sur les marchés et les chantiers. On est bien loin de la pub Moulinex là ! Ces femmes sont en grande partie issues de l'ethnie Bai (très présente dans le Yunnan et particulièrement à Dali), les maris sont en ville pour travailler, les grands-parents s'occupent des enfants (on est en zone rurale, donc on a droit à 2 enfants si le 1er est une fille), elles prennent le travail qu'elles trouvent ici, souvent sur les chantiers donc. Chapeau..



1 commentaire:

  1. coucou ma petite Nath
    J'adore ce blog, je viens de le lire depuis le 8ème étage de la Défense et je peux te dire que ça me fait rêver...
    Très fière de toi, petite chinoise en dévenir et bon courage pour les cours (accroche toi!!)
    Gros bisous
    Elise

    RépondreSupprimer