mardi 27 mars 2012

La Poste et moi...

On n'est pas très potes...


1. Alors que je voulais acheter des timbres pour la France, la postière m'a vendu des cartes postales, certes pré-timbrées, mais au tarif local... Bref aucune chance que ça n'arrive à bon port...


2. ... Tout comme un certain cadeau d'anniversaire que j'ai voulu faire partir d'ici : cette fois-ci la postière a carrément ouvert le colis et le paquet cadeau (normal), elle a rameuté toutes les postières du bureau dont, hopefully, une qui parlait 2 mots d'anglais, bilan : "it's too old". ça veut dire, pas possible de l'envoyer :-)


3. Voilà presque 4 semaines que j'attends 2 colis en provenance de France. Avec l'adresse en anglais et l'adresse en Chinois sur l'enveloppe ça devrait arriver m'avait-on dit. Mais ça n'arrivera jamais : il manque mon numéro de téléphone sur les paquets ! (oui, on vous appelle avant de vous livrer le courrier, c'est original :-).
Comme ici j'ai quand même bien le temps, j'ai décidé de mener l'enquête pour tenter de retrouver la piste des colis perdus.
***1er réflexe je vais à la Poste (maline!) : la postière me dit que ça met en moyenne 50 jours mais me donne l'adresse d'un autre bureau si ça me fait plaisir d'aller y jeter un oeil.
***Hier, je me décide donc (hors des remparts - 8km aller-retour, ça je l'ai découvert en chemin :-).
A l'arrivée... et bien oui, un bureau de poste, mais "non non c'est pas possible de récupérer un colis si on n'a pas le coupon".
Heureusement une âme bienveillante m'avait dit "contourne le bureau de poste, derrière tu trouveras l'endroit où les colis sont stockés". L'endroit est peu engageant mais je finis par trouver effectivement un local de stockage, à l'intérieur un postier, on fouille un peu, rien.. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui demande de me l'écrire sur mon petit carnet. Je repars donc bredouille, désepérée mais sur mon carnet, c'est écrit "le postier n'est pas là". Ah...
*** Allez, aujourd'hui, je me motive à nouveau (et surtout j'ai trouvé un bus pour y aller :-)
Je retourne derrière le bâtiment, et là, suprise, on me tend mes 2 colis !! (sans un mot d'échanger, truc de fou !)

Les paquets sont ouverts (normal), mais a priori rien de suspect (le lonely planet de Chine par exemple est systématiquement récupéré aux Douanes pour cause de message politique tendancieux sur le Tibet)

Mais qu'y a-t-il dans ses fameux colis ?

2 guides du Routard qui vont me permettre de préparer la suite du voyage tranquillement (j'avoue, sans mes Routards je me sens toute perdue :-) !!

Bien reçus donc, merci !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire