lundi 5 mars 2012

sicky day

Et oui, pour parfaire son cursus d'intégration ici, il faut forcément avoir été malade au moins une fois, sinon c'est qu'on passe à côté de certaines choses (gastronomiques notamment ;-). Alors intégrons-nous, intégrons-nous gaîment :-)

14h30 : alors que le gentil peintre, concentré, peignait des fleurs de pruniers, je me suis mise à suer à grosses gouttes tout en perdant quelques degrés. J'ai quand même attendu la fin de la peinture pour demander congé. Vu mon teint cadavérique il a été accepté, on hésitait même à me laisser rentrer toute seule dans cet état, c'est dire !



Flash-back
A midi, en ouvrant cette petite boite de conserve (je croyais y trouver de la soupe instantanée), je m'étais bien dit qu'il faudrait peut-être mieux éviter.
Un mélange de maïs / cacahuette / riz dans une gélatine blanchâtre avec un goût de sucre... En fait j'ai pas compris ce que c'était... et je l'ai mangé tel quel... Hummm...

Enfin j'aurais peut-être aussi du éviter d'essayer de colmater tout ça avec du porridge froid au lait glacé.
 

Bref, quelques heures de repos et beaucoup d'eau chaude plus tard, je ressors un peu branlante - un peu rosée pour mon 2nd cours de peinture du jour à 18h30.
Et j'ai bien fait !! Le peintre (pas le gentil) a longuement regardé mes arbres avec un petit rictus contrarié (je m'attendais au pire) et il a dit un truc genre "j'aperçois enfin le sérieux potentiel que tu as en peinture chinoise"... Yeaaah ! En mode petit oiseau tombé du nid avec plumes collées par la sueur, mon "potentiel" est plus visible, il faut croire ;)

La belle-maman française de Feng Hua (l'ingrédient magique de mes cours) a eu, elle aussi, pitié du moineau et m'a gentiment invitée à dîner à la maison : du riz et de la ratatouille !! Un délice ! Me voilà quasi-requinquée... Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire