mercredi 14 mars 2012

La quête du Gras

Avis à toutes celles qui veulent perdre quelques kilos : achetez un cuit-riz !
 
Tout ça c'est avant la cuisson après ça fait quand même moins joli ;-)
Mes repas sont délicieux, je ne m'en lasse pas, mais je perds à nouveau mon jean et je rêve de frittes la nuit, du coup j'ai décidé de prendre les choses en mains : objectif du jour : manger du Gras !!
Et ce n'est pas ce qui manque ici :
*** En Chine on achète l'huile par bouteille de 5 litres

*** On trouve de la friture à tous les coins de rue

*** Ou du fromage frit (on le garde sous cloche ici aussi ;-)

On peut même acheter des "brochettes de gras" (ou de viande selon les goûts de chacun)
 


En tous cas les Chinois grignottent toute la journée (en quelques sortes le morceau de gras c'est le bounty chinois)
 
 

N'empêche, vous aurez tous remarqué que sur les photos on ne voit jamais un "gros Chinois". Et bien, il faut croire que ce qui fait grossir c'est le sucre, pas le gras. Ici en tous cas on ne mange que du salé (même au petit dej, hein, la fameuse soupe de nouilles au poulet!), bon et puis on fait quand même pas mal d'exercices / marche à pied / vélo.
En tous cas moi, je n'en peux plus des petites fritures (quand tu croques ça fait un pschiit d'huile dans la bouche) alors je suis retournée en pélerinage sur les lieux de mes tous premiers repas : chez Dico's !
En plein dans le quartier touristique des débuts (ie. à l'autre bout de la ville, ie. 40 min de marche aller), c'était le seul resto qui ressemblait à un Mac Do :-).

ça fait trop du bien !!!
Et puis surtout, j'ai fini ma quête dans le seul magasin de Dali qui vend... du beurre !! :-) (trouvé grâce à un Français - merci Jean-Yves ;-) - parce que sinon le beurre il est pas en devanture hein, il faut demander)


 Mmmm du coup ce soir c'est beurre à toutes les sauces !

Graaaal !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire