samedi 10 mars 2012

(Dés)enchanté ?



Adieu taffetas, poudre (aux yeux ;-) et crépitement de flashs sur tapis rouge, le défilé est tombé à l'eau.
Bon, ce n'est pas vraiment une surprise, je commence à assimiler le côté hypothétique des projets du coin et surtout de leur concrétisation : beaucoup d'idées, beaucoup d'enthousiasme mais on n'est jamais sûr que ça aboutisse. Pas grave, on se relance dans un nouveau coup !
Comme j'avais prévu zéro cours aujourd'hui, et bien je vais en profiter pour aller me balader au lac Ehrai (ça veut dire mer d'oreille, rapport à la forme du lac). Pas très loin de la vielle ville, c'est un des plus grands lacs de Chine (116km de circonférence), à 2000 m d'altitude.
Et pour le coup, le monde que j'y découvre est plutôt enchanté !






J'ai aussi rencontré un groupe de mamies baï, fichus coloré sur la tête, qui faisaient une offrande (enfin je crois) dans un petit temple perdu au milieu de nulle part, chacune avec son assiette de nourriture, la déposait devant un petit autel couvert duquel s'échappait une fumée blanche épaisse.
Je me suis ensuite assise au bord de l'eau et une maman chinoise s'est installée à côté pour faire tranquillement sa lessive à l'eau douce.
Et puis j'ai flâné dans Cai Cun, un village au bord du lac, des ruelles paisibles, bordées de toits incurvés et ponctuées de petits vieux sereins assis au soleil.
Une bonne dose de poésie donc, en espérant que ça aura inspiré mes peintures de montagnes chinoises toutes rondes (après les arbres, c'est le nouveau homework à faire en x exemplaires :)
Pas sûr ! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire