jeudi 22 mars 2012

à l'eau de rose


Le moins qu'on puisse dire c'est que Dali est une ville fleurie : de la glycine à l'azalée, en passant par la fleur de prunier ou l'oeillet de poète, où que le regard se pose, il y a toujours un petit point de couleur dans le cadre . (spéciale dédicace à ceux qui m'ont permis de partir au printemps et pas à la mousson  : merci ! :)

Ici, d'ailleurs on mange des fleurs, enfin surtout des roses.



*** Il y avait eu une omelette à la rose, partagée avec Scarlett et Mélanie.
 
 
*** Il y a les thés à la rose du café Pinecone.
C'est ma pause préférée : après les cours, je me pose en terrasse, sous les rayons du soleil rasant d'une fin d'après-midi et la caresse du saule-pleureur,
 
 
et je déguste cette petite douceur... Genre l'expérience optimale comme dirait Mihály Csíkszentmihályi :-)
 
Cette fois, c'est un thé au lait à la rose
 
*** Et... il n'y aura pas la soupe parfumée à la rose. J'ai longuement hésité devant le rayon de boutons de roses séchées - je cherchais comment assaisonner ma soupe - et puis j'ai craqué... pour la vache-qui-rit locale



 

 (en fait ça fait bien 3 semaines que je checke les boites à chaque fois que je passe dans le rayon histoire de voir s' il y en a enfin des pas périmées - c'est écrit 29 11 2011 sur celle-ci - mais j'ai fini par me dire que bah ça doit pas fonctionner comme chez nous - je vous dirais demain ;-) 


En tous cas, tout ça m'a donné envie de peindre des fleurs. Alors après mes 10 pages de feuilles de bambous,





... J'ai testé la couleur. Râââ ça fait du bien ! :-)




" Dans son œuvre fondatrice, Vivre : la psychologie du bonheur, Mihaly Csikszentmihalyi (psychologue hongrois - 1924- ...) présente sa théorie selon laquelle les individus sont les plus heureux lorsqu'ils sont dans un état de flow, un état de concentration ou d'absorption complète dans une activité : c'est l'expérience optimale"

1 commentaire: