Certains connaissent peut-être cette histoire (collection les Belles Histoires, genre 1990 :) : c'est le petit frère qui veut tout pareil que son grand frère, du coup les seuls mots qu'il sait prononcer c'est "Théodule aussi ! Théodule aussi !". Je ne me rappelle plus de la fin mais je crois qu'on lui faisait comprendre que c'est pas bien de regarder dans l'assiette du voisin et qu'il vaut mieux s'occuper de ses petites affaires.
Moi je dis, des fois ça a du bon quand même :
*** Lisette, son mari (2 Hollandais, en plein tour du monde) et leur guide attendaient à l'atelier le départ de leur trek. Ils me regardaient du coin de l'oeil m'acharner sur mes feuilles de bambou puis chacun son tour s'est approché avec l'envie d'essayer l'effet bambou. C'est toutjours la même histoire, on voit un Chinois tout fluet dessiner un bambou en 3 coups de pinceaux tranquilles, on se dit, trop facile ce truc, moi aussi je peux faire ça ! ... Et après on essaie... Et... ça fait pas pareil... Du coup on a fini le cours à 4, le pauvre prof ne savait plus où donner de la tête !
*** Rainbow, la gérante du Rainbow Nest, me voyant + zen de jour en jour ;-) a dit "moi aussi je veux faire du yoga !". Du coup on est allé toutes les 2 au cours du soir et euh... bah on n'a pas réussi à attraper nos pieds nous... (mais on est quand même ressorti très relax)
*** Ce soir, j'ai regardé dans l'assiette de Chian-Mei et j'ai dit "moi aussi je veux ça !" ("ça" avait une tête de soupe de nouilles au riz à l'agneau à la coriandre... Et ben ,c'était pas mauvais du tout (bon à part les bouts d'agneau bouillis tout dur... décidément la viande, c'est pas mon truc...)
Ben moi je connais theodule aussi et c trop dla balle : ) ben
RépondreSupprimer