dimanche 4 mars 2012

Sunny Sunday

Ce matin, le soleil est de retour sur Dali.
"Dali" en chinois
Et ça, ça veut dire bonheur :
- je vais avoir de l'eau chaude - énergie solaire oblige (la douche froide quand il fait moins de 10°C c'est pas très sympa...)
- fini bibindome (cette nuit, j'ai dormi avec 4 couches de damarts / polaires, ma capuche, 2 paires de chaussettes, une bouillotte, mon anorak sur ma couette, elle-même repliée en 2, et ben j'ai eu TROP froid !)
- je vais reprendre mes flâneries dans la vieille ville à la découverte des merveilles du coin
Et puis, aujourd'hui, j'ai eu cours avec le peintre des glycines (le très gentil :), il nous a appris à peindre des lotus.

Quelle "star" ;)
Les fleurs de lotus sont très appréciées des Chinois parce qu'elles poussent dans la boue (ou autre marécage) et s'élèvent au dessus de tout ça pour s'épanouir (décidément on retrouve encore ce thème, genre même dans des conditions pourries, soyez grand / positif / content... hummm)
Tiens, on dirait que ça se couvre :)
En fin d'après-midi je suis partie à la recherche d'une église, construite en 1927, après l'arrivée de missionnaires-aventuriers français ou suisse dans la région au XIXème siècle... Et je l'ai trouvée, cachée derrière un grand porche.
 
 

Pour finir cette journée ensoleillée, je me suis payé un "fruit du dragon", il parait qu'il y en a en France mais je n'en avais jamais goûté. C'est délicieux, ça a la texture du kiwi, avec un goût tout doux.


(et ça a fait du bien à mes papilles quelques peu perturbées - me suis encore planté de sachet dans mes nouilles chinoises (ie. j'ai mis le spicy de la mort) + je me suis encore fait avoir par des petits gâteaux - on croit que c'est au chocolat mais c'est aux haricots rouges.. pas vraiment le même goût donc ! ;)
 
 
Allez, guess what ? Ce soir, j'ai remis mes mitaines et mes couches de polaires. Je me prépare à une sacrée nocturne étant donné que j'ai papillonné toute la journée :) (mais ça sera quand même à base de fleurs : glycines et lotus sont au programme !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire