samedi 3 mars 2012

une nouvelle voie ?

Pas assez conceentrée !!!!



Les dizaines d'arbres peints ces derniers jours ont fait un flop :)

Je n'ai pas eu droit à d'autres commentaires que, en gros, "c'est trop foncé, seuls les grands maitres peuvent réussir à peindre de cette manière". Autrement dit, c'est raté :)


Nombreux m'ont posé la question : mais comment arrives-tu à comprendre le prof ??
Et bien, en fait, l'ingrédient magique de mes cours de peinture, c'est Feng Hua. Elle gère un centre culturel à Dali (smartfish), qui propose des cours de toutes sortes (peinture, calligraphie, mais aussi dégustation de thé http://www.smart-fish.cn/). Elle me traduit donc les commentaires des peintres, en anglais (c'est vraiment vraiment utile ! Bon... des fois, j'aimerais mieux ne pas comprendre ;)




Après le cours, je file à Xiaguan (30 min de bus) avec Alexa, Dave, Alice et Emily (Frenchie, US, Canada, Chine). La bande a besoin de gagner un peu d'argent, on va donc faire un "casting". Bon, il suffit de faire plus d'1,70 m et d'avoir une tête d'occidentale... ça passe !

Petit souci technique pour Alice tout de même : ses dreadlocks... On a négocié pour qu'ils ne lui coupent pas... A suivre ! 


Dans une semaine donc on va défiler pour une marque de fringue business, genre en tailleur http://insun.tmall.com/shop/view_shop.htm?prt=1330784012362&prc=1 (ça me manquait trop :). Ne rêvons pas non plus hein, ça sera sur un tapis rouge, devant une boutique de la marque, pour lancer la nouvelle collection (pas sur un podium au Grand Palais donc, ce n'est pas Chanel non plus!)

Par contre, apparemment il faut quand même tirer la tronche :)
Une nouvelle expérience en vue et je devrais gagner en 2 jours entre 400 et 600Y (entre 50 et 70€), ce qui est plutôt pas mal pour le coin.

Allez, pour ceux qui s'inquièteraient déjà, le titre n'était qu'un teasing, j'aime toujours autant manier le pinceau et je vais en cours demain, + concentrée que jamais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire