mardi 8 mai 2012

you are not alone


C'est le nom d'une expo sur laquelle je suis tombée par hasard en allant visiter le BACC (Bangkok Arts & Culture Center), quelques galeries d'art et des expos dans un bâtiment à la Guggenheim, en plein Siam (quartier business et shopping malls géants au Nord Ouest de la ville - on se croirait aux States).

BACC / Guggenheim (enfin juste pour l'architecture)



En voyant l'expo j'ai eu surtout l'impression d'être au Palais de Tokyo (c'est une ex-big-fan qui vous parle ;), bref en ce moment, j'en ai marre des tas de plastique en décomposition perdus au milieu de grands espaces avec toujours le même filon du type écoeurement = émotion / expression artistique (et vice-versa d'ailleurs).


Mais en y regardant de plus près (et surtout en lisant quelques explications), l'expo était dédiée aux séropositifs, 1 million en Thaïlande (sur 65 millions d'habitants), de quoi réfléchir donc.


 






Pour ma part, je me suis sentie bien entourée aujourd'hui :

- Le doux ronronnement des moteurs m'a accompagnée toute la journée... ça change du clapotis de la mer :)



- je me suis retrouvée face à face avec Kate Moss (elle fait la campagne Mango elle maintenant ?), enfin en tous cas j'ai retrouvé toutes les marques habituelles


PS Nargis : c'est la collection de l'année dernière !!?


- il y avait bien quelques touristes égarés dans les escalators des shopping malls géants - grand luxe et surtout bien frais  - voire température congélo, chaud-froid garanti :)



- Le Roi Bhumibol était là aussi. En fait il est partout.


Dans le grand cadre, en haut

Dit Râma IX il est né en 1927, a été couronné en 1950 et est très respecté. Il est le chef de l'Etat et des armées mais c'est le gouvernement qui exerce le pouvoir. En fait il représente une certaine stabilité notamment en ces périodes de crises (économiques - 1997 & co ou politiques - plus récemment)


- Et puis surtout trop drôle, on est plein de clones dans l'auberge : avec Kary (Canada), Manon (Pays- Bas), Sofia (Portugal), Sheïda (Iran / Ecosse) on partage 9 m² (le dortoir) mais aussi le même profil (25-35 ans, ont quitté taf ou vie tranquille, voyagent en solitaire, ont lu "mange, prie, aime", avaient un itinéraire initial qu'elles n'ont pas suivi, trouvent ça kiffant la liberté absolue...). 


(illustration)


Bon tant pis si on se sent un peu mouton sur le chemin balisé de l'Asie du Sud Est, moi je suis ravie, on papote, on papote, on se refile des plans, "you are not alone" yeahhh...

;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire