lundi 14 mai 2012

Comme un poisson dans l'eau





Après 10 jours à Bangkok, je m'y sens comme à la maison.
Il faut dire que j'ai bien quadrillé la ville -tous les quartiers y sont passés, les filles m'appellent "the tour guide" parce que je file des tuyaux aux nouveaux : Où prendre un verre ? Pourquoi il y a des petits temples partout? Qu'est ce qu'il faut voir en priorité ? Comment on prend le bateau
comment on prend le métro & co ? :)

J'adore le skytrain, très très efficace les transports ici

Je me suis aussi complètement remise à la nourriture locale (après il faut bien le dire un petit ras-le-bol des nouilles / riz frits aux légumes et 2-3 jours à base de Filet-o-fish de chez Mac do :)



Pad Thaï, Le plat national, à base de pâtes de riz frites (elles sont dessous)




Aujourd'hui j'ai donc fini mon tour de Bangkok en allant marcher du côté de Sukumvit (Bangkok Est - c'était surtout pour récupérer mon visa :)






J'ai découvert la filature de la soie : dans ces petits cocons jaunes il y a des vers à soie (qui ont produit tout ça), mis dans l'eau bouillante les petits cocons se dévident et on en réunit plusieurs pour faire un fil (ça se colle en refroidissant)...





Et j'ai préparé mon départ ! C'est pour demain (il faut bien changer de bocal de temps en temps :)
Le visa, c'est bon, le colis pour alléger mon sac, c'est bon...






Je suis fin-prête pour ma prochaine destination... l'Inde ! Le Kérala plus exactement, pointe Sud du pays, côté Ouest.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire