mercredi 9 mai 2012

A l'attaque !!




En rentrant ce soir je suis tombée sur un combat de boxe en pleine rue au Siam. Un monde fou, une ambiance survoltée, de loin les coups sont moins impressionnants alors j'ai admiré le spectacle :)




J'ai attaqué la journée très tôt ce matin, j'avais dégotté une visite guidée gratuite ET en français au musée national à 9h30 pétantes. Sauf que c'est à l'autre bout de la ville (et la ville là c'est pas Dali c'est Bangkok :) et qu'on a encore papoté très tard avec les filles du dortoir.

Bref pas bien réveillée mais comme tout le monde j'ai pris le métro (skytrain, métro aérien, ultra clean)





Puis le bâteau (très pratique, les locaux le prennent comme le bus, carrément efficace)


C'est celui avec le petit drapeau orange

Un peu d'écume pour se réveiller ? (menfin vu la tronche de l'eau je risque surtout d'attraper des boutons)


Puis bonne marche d'approche (me suis perdue), et je n'étais presque pas en retard.
Ai appris plein de choses sur Bouddha, Mara, Ganesh & co (je vous raconterai une prochaine fois), les rites funéraires royaux et les maisons de princesse en Teck. Par contre je me rends compte que je n'ai pris en photo qu'une fleur de lotus (rien à voir avec le musée donc mais ça fait un petit rappel : la fleur de lotus elle pousse dans la boue mais elle s'épanouit au dessus)


CQFD


Sinon ce matin il y en avait d'autres qui étaient d'attaque très tôt, aujourd'hui c'était la fête du labour royal qui inaugure de façon officielle la saison des pluies et la culture du riz (en gros un membre de la famille royal bénit les premières semences de riz et cela détermine si les récoltes seront abondantes). Bref c'était juste à côté du musée, donc quand je suis arrivée c'était blindé de monde et quand je suis sortie (3 heures après) c'était déjà fini et on remballait tout ce qui avait été monté pour l'occasion (ici on ne fait pas les choses à moitié).


Après la fête...


Enfin moi j'avais une autre cible pour la journée, trouver les routards de mes prochaines destinations. Du coup je suis allée me perdre dans le quartier des backpackers, à la recherche de guides d'occas en français s'il-vous-plaît, on m'avait dit que je ne trouverai pas, et ben siiii ! Parée pour l'aventure !


Un peu à l'écart de Khao San Road (très très tourisme de masse), quelques rues très sympas et plutôt zen







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire