mercredi 16 mai 2012

Deroutant






Après un  périple quelque peu éreintant (j'ai failli rater ma correspondance à Bombay, ai fini par prendre l'avion avec tous mes sacs sur le dos, tout est finallement passé au contrôle de sécurité sans problème - contrôle de sécurité non mixte d'ailleurs ça fait bizarre, 1 file pour les nanas, 4 files pour les hommes ; après ça je me suis tapé 4 heures de route pour faire 160 km autant dire que l'état de la chaussée était très mauvais avec des motos / tuk-tuk dans tous les sens...), je suis arrivée au fin fond du Kerala (pointe Sud de l'Inde) et me suis arrêtée pour quelques jours dans un ashram ( ermitages retirés dans la nature, dans la forêt ou la montagne, où les sages vivaient dans la paix et la tranquillité, loin de l'agitation du monde, ils disent chez wiki).


Mais comment ai-je atterri là ?! Et bien beaucoup de voyageurs croisés en route m'ont parlé de l'Inde comme une expérience forte et certains revenaient de cet ashram en particulier, dont je connaissais le nom, voilà qui a suffit à réorienter mon itinéraire, après tout il suffisait de traverser la mer, c'était l'occasion ou jamais !
Et c'est comment la vie dans un ashram ? euh... bizarre !
- Confort très très rudimentaire (fins matelas à même le sol, toilettes turques, pas d'eau chaude pas de clim (et la nuit il fait très chaud), je partage la chambre avec 2 filles mais aussi des pigeons de passage, des lézards jaunes, arraignées, moustiques et compagnie) mais pour 1,8 € la nuit je ne m'attendais pas non plus à un 4**** et puis j'ai l'impression de vivre à l'indienne ;)
- Des gens tout de blanc vêtus (moi j'ai acheté un "pyjama" d'occas à 0,50cts bleu clair), ça passe) pas forcément si peace & love que ça (j'en ai déjà vu se fritter pour avoir une meilleure place :)



- la vénération de celle qui a construit l'ashram (Amma), tout le monde me demande "mais comment t'as su ?!" Moi "euh, quoi ?". En fait elle va faire une cérémonie particulière demain et ce n'était pas prévu...

et sinon je suis de vaisselle tous les soirs ;)

Voilà en tout cas de quoi vivre une nouvelle aventure ! 



Pas de post pour les prochains jours (3 ordi pour 3000 personnes, pas de wifi, autant dire que ce n'est pas pratique et photos interdites - mais j'ai un peu triché, le Kérala c'est vraiment une belle région et du 10ème étage de mon HLM rose j'ai une très belle vue)


2 commentaires:

  1. Salut nath!
    Je viens de parcourir ton blog, il fait bien plaisir à lire! Profite à fond, moi je vadrouille aussi autour du monde cette année.
    La bise!
    Quentin Rozel

    RépondreSupprimer
  2. je ne conais pas les ashrams, sinon de réputation, mais les paysages du Kerala sot parmi les plus beaux de l'Inde. Il faut absolument prendre les bateaux de yransporst sur les backwaters

    RépondreSupprimer