mardi 29 mai 2012

Drôle de ville



Kuala Lumpur est une ville tranquillement étonnante avec de drôles de bestioles, comme des papillons géants...




... ou des "monorails"


ça ressemble à des grosses chenilles, le tout circulant en hauteur.

D'ailleurs il vaut mieux ne pas trop avoir le vertige dans le coin, tu te retrouves sur des ponts suspendus sans t'en rendre compte ou alors dans des sous-terrains un peu glauques, le tout pour traverser des rues type périph. Comme d'habitude je tente le trip "je marche tout droit et je vois sur quoi je tombe" mais c'est pas simple ici...




Impossible de suivre la boussole, il y a des détours partout, des chemins obligatoires autour des buildings et qui vont pas dans la bonne direction, tu ne croises pas âme qui vive... Et puis, alors que tu te crois vraiment perdue, tu retombes sur un petit quartier plein de vie et de piétons..



La tu te crois de retour dans le coeur de la ville... mais 100 m plus loin c'est à nouveau quasi désert.






Bref j'ai l'impression de marcher d'ilôts en ilôts ou dans un désert de buildings et de routes bétonnées mais les oasis en vallent vraiment la peine et le mélange  des genres rend la ville très amusante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire