dimanche 13 mai 2012

Bangkok, la "Venise de l'Est" ?




C'est par bouche-à-oreille que j'ai pu rencontrer Wanchai.
2 de mes roomates ont été séduites par le concept : une balade dans les khlongs (canaux) avec un local et m'ont accompagnée au bout du monde (quelque part au Sud ouest de Bangkok) pour monter avec lui sur un petit bateau "longue queue".




"Bangkok était jadis entièrement quadrillée de khlongs, qui lui valaient le surnom de «Venise de l'Est». Ils servaient pour le transport, le commerce (marchés flottants) et aussi d'égouts. Aujourd'hui, la plupart ont été comblés et transformés en rues, bien que Thonburi (à l'ouest de la Chao Phraya) conserve quelques-uns des principaux."
Et ben après 4 heures de balade, je peux vous dire que c'est encore une réalité cette vie sur les canaux, mais il est vrai qu'il faut oser s'enfoncer dans le labyrinthe (mieux vaut bien connaitre le coin il n'y a aucun panneau sur l'eau :) et avoir un peu de temps.

En tous cas, on a croisé :

- des champs de lotus




- des bonzes qui prennent l'eau


- des fils électriques- des thaïs qui font coucou (pas beaucoup de touristes dans le coin :)




- des marchés flottant ou sur ponton (on est dimanche)






- des temples partout

- des jaunes d'oeufs bien bien cuits dans mon riz (je croyais que c'était des abricots secs)



Les petits morceaux oranges en arrière plan... peux vous dire que je m'en rappelle encore. humm...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire