samedi 12 mai 2012

Multifacettte


Représentation de Bouddha (et son reflet) par un artiste thaï contemporain - musée d'arts modernes


Vous l'avez certainement compris, Bangkok c'est vraiment un gros coup de coeur, j'adore cette ville.

Mais elle ne fait absolument pas l'unanimité, beaucoup la trouvent sale et trop bruyante.
Mario
, un jeune ingénieur italien venu bosser une semaine et rencontré par hasard dans la rue, n'en a vu que le côté sordide : entre les usines où on demande toujours plus de cadence aux petites mains corvéables à merci, les sorties imposées avec les collègues dans des bars de (trop) jeunes stripteaseuses et les sollicitations constantes pour ce même type d'activités, il n'a vraiment pas aimé.

Certes, on me propose pas mal de "ping-pong shows" (pour les incultes comme moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping_pong_show) et que je trouve ça un peu glauque ces couples de vieux occidentaux avec des jeunes thai qui se baladent de partout (faut dire que je vis à Patbong, Le quartier des sex-shows - j'avais pas fait gaffe en réservant l'auberge... mais absolument rien de glauque hein, juste beaucoup de monde la nuit et des mac do ouverts 24h / 24 !), mais bon, rien d'oppressant pour ma part.

Je continue donc tranquillement à découvrir, chaque jour, de nouveaux trésors (après une semaine c'est incroyable quand même!) :

- des marchés surprises plein de couleurs (je suis retournée à Thewet, discuter fermes écolo avec les filles de l'hotel bio des premiers jours et en me perdant dans le quartier que je commence pourtant à bien connaître je suis tombée sur un immense marché de fruits / légumes et poissons extra frais)



- des marchés plus connus mais tout autant surprenants (Chatuchak, immense marché sous bâches (on meurt de chaud) dans le nord de Bangkok dans lequel on trouve de tout - mais pas (que) du cheap hein, y a vraiment des trucs tops)







- du riz cuit dans un ananas






- des tableaux très western style dans le musée d'art moderne (ah la mondialisation du marché de l'art.., bon y avait aussi des Bouddhas (cf. 1ère photo :))





- des tuk-tuks et puis des temples, des temples... partout !


Tuk-tuks devant un autel de rue


- des couchers de soleil hypnotiques au détour d'une rue et en attendant le bateau




- des labyrinthes de ruelles (les soi), toujours un peu bizarre quand la largeur de la rue dépasse à peine celle des épaules, quand on se découvre dans une impasse et qu'il faut faire demi-tour pour
tenter un autre embranchement, mais toujours pittoresque et c'est tellement bon quand on en trouve la sortie ! :)














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire