Singapour est une ville chère, ça on est bien au courant mais ici on a une autre idée du luxe... Et moi aussi. Le kif ultime c'est :
- de vivre dans dans ce qu'on appellerait en France des clapiers à lapins :
La vue de mon pad (ie ma chambre) |
Matchbox, c'est le nom de l'auberge où j'ai dormi hier soir, une auberge chicos où l'on a remplacé les trop classiques lits superposés par des casiers. En tout cas, j'y ai croisé des jeunes banquiers singapouriens vivant ici temporairement (enfin depuis 5 mois pour l'un d'entre eux) parce que sinon c'est trop cher de se loger en ville.
Le kif c'est aussi le petit dej à volonté, toute la journée ! Du coup en arrivant hier soir à 2h du mat me suis fait des toasts nutella (ça faisait tellement longtemps !!). Le pied.
- le luxe c'est également de pouvoir boire l'eau du robinet !
C'est le seul pays d'Asie du Sud-Est dans lequel l'eau est potable. Et ça fait du bien ! Très bizarre en effet de ne pas avoir accès à l'eau potable. En Chine tu pouvais boire de l'eau bouillie partout, en Inde tu avais des distributeurs gratuits d'eau purifiée partout mais au Vietnam, en Thailande, Malaisie et à Bali, il fait bon investir dans des marques d'eau minérale pour faire fortune !
- le luxe c'est aussi de se faire prendre en photo dans des poses à la Chinoise alors que tu fais la plus belle expo Warhol de ta vie. Moi qui croyait finir couleur pop art, j'ai été bien surprise / déçue ! (mais l'expo était top !)
je pensais finir comme ça.... |
... Et ça a donné ça ! |
Le musée d'art moderne est dans la fleur de Lotus. En arrière plan le Marina Bay Sand (cf. Singapour's night !) |
le petit lit d'appoint dans le coin, c'est le mien |
- sinon le luxe ça aurait pu être de ne pas changer d'auberge pour gagner 7euros ou de prendre un taxi pour porter mes 53 + 16,5 kg par 40°C (en même temps les 4 étages il aurait tout de même fallu les monter :).
Mais bon, non y a pas à dire, le luxe c'est bien cette vie à la happy-roots :)
content content |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire