samedi 23 juin 2012

Une autre idée du luxe



Singapour est une ville chère, ça on est bien au courant mais ici on a une autre idée du luxe... Et moi aussi. Le kif ultime c'est :

- de vivre dans dans ce qu'on appellerait en France des clapiers à lapins


La vue de mon pad (ie ma chambre)

Matchbox, c'est le nom de l'auberge où j'ai dormi hier soir, une auberge chicos où l'on a remplacé les trop classiques lits superposés par des casiers. En tout cas, j'y ai croisé des jeunes banquiers singapouriens vivant ici temporairement (enfin depuis 5 mois pour l'un d'entre eux) parce que sinon c'est trop cher de se loger en ville.
Le kif c'est aussi le petit dej à volonté, toute la journée ! Du coup en arrivant hier soir à 2h du mat me suis fait des toasts nutella (ça faisait tellement longtemps !!). Le pied.




- le luxe c'est également de pouvoir boire l'eau du robinet !



C'est le seul pays d'Asie du Sud-Est dans lequel l'eau est potable. Et ça fait du bien ! Très bizarre en effet de ne pas avoir accès à l'eau potable. En Chine tu pouvais boire de l'eau bouillie partout, en Inde tu avais des distributeurs gratuits d'eau purifiée partout mais au Vietnam, en Thailande, Malaisie et à Bali, il fait bon investir dans des marques d'eau minérale pour faire fortune !



- le luxe c'est aussi de se faire prendre en photo dans des poses à la Chinoise alors que tu fais la plus belle expo Warhol de ta vie. Moi qui croyait finir couleur pop art, j'ai été bien surprise / déçue ! (mais l'expo était top !)

je pensais finir comme ça....



... Et ça a donné ça !



Le musée d'art moderne est dans la fleur de Lotus. En arrière plan le Marina Bay Sand (cf. Singapour's night !)




- Et puis le luxe c'est d'avoir droit au seul lit pas superposé de ma nouvelle auberge (tout ça parce que je suis en surbooking mais c'est géééénial, suis sûre de pas avoir une épaisse Anglaise gigoteuse au dessus de ma tête comme ça - oui oui c'est du vécu ;)


le petit lit d'appoint dans le coin, c'est le mien



- sinon le luxe ça aurait pu être de ne pas changer d'auberge pour gagner 7euros ou de prendre un taxi pour porter mes 53 + 16,5 kg par 40°C (en même temps les 4 étages il aurait tout de même fallu les monter :).




Mais bon, non y a pas à dire, le luxe c'est bien cette vie à la happy-roots :)



content content

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire