mercredi 20 juin 2012

Mon premier sommet



Cette nuit, je me suis endormie vers 1h. Normal. Par contre mon réveil a sonné à 1H45... Pas normal ! J'ai eu du mal à me rappeler où j'étais (j'ai cru un instant qu'il fallait que j'aille bosser), mais heureusement il y avait un cafard géant dans une de mes chaussures de rando, ça m'a réveillée, d'un coup ! (j'en avais chopé un dans mon casse-croûte la veille, c'est la fête).



à 2 heures pétantes j'ai retrouvé mon voisin et une autre Française, direction le pied du mont Batur, le 2ème volcan le plus haut de Bali, toujours en activité.
Là-bas un guide nous attendait, on a sorti nos lampes de poche et on est monté. 700 mètres de dénivelé en pleine nuit, le volcan culmine à 1717m exactement.

Le but de la ballade c'était de voir le lever du soleil de la crête du volcan... Bon c'était sans compter les nuages :)





Mais la vue est à couper le souffle (un lac en contre bas, une montagne en face puis la mer, puis un autre volcan - de l'autre côté, un cratère), le calme absolu (on n'a pas vraiment compris pourquoi mais les guides ne nous emmènent pas jusqu'au vrai sommet du coup la haut, il n'y a personne !).



Lumière d'aube
La descente - de plein jour

Mon 1er sommet donc et je comprends maintenant le coup de "mais siii c'est top la rando, quand t'atteins le sommet t'es tellement heureux!" parce que pour le reste j'ai quand même bien donné de ma personne (c'est raide là-haut)!



Le mont Batur, vu du lac - le lac lui même étant un cratère (un volcan gigogne en quelque sorte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire