vendredi 8 juin 2012

Taste of Disney ?



Malaca est une petite ville au Sud, côté Ouest, de la Malaisie. Et à première vue, rénovée de fond en comble et faisant désormais partie du patrimoine mondial de l'Unesco, elle a un petit air de parc d'attraction, tout refait à neuf, avec tout plein de touristes dedans...








Mais j'ai encore eu la chance de rencontrer des Malaisiens incroyables (décidément !). Je suis dans une toute petite guesthouse avec confort minimal (1 lit, 1 ventilo) mais quel accueil !

Déjà hier soir le gars qui a fait mon chek in m'a emmenée boire un verre et m'a fait découvrir un morceau du Malaca by night - sympa (après mes 11 heures de bus j'étais un peu nase il faut l'avouer :)


Ce matin, quelle surprise ! Un petit dej local, à base de riz cuit au lait de coco le tout dans des feuilles de bananes !



Miam ! (sauf la sauce spicy en arrière plan :)

Et puis surtout, j'ai rencontré le proprio, un ancien prof de fac à la retraite, Samuel, et il m'a emmené découvrir les dessous de Malaca... soit une balade de 4 heures ! En forme le papy (70 ans :)




Il m'a présenté tous ses potes :

- le marchand de poulet




- le meilleur marchand de nouilles frites de rue de tout Malaca 


- le propriétaire de la plus vieille maison malaise traditionnelle de Malaca (1920) qui m'a fait visiter les lieux




- un magasin caché de Sesame (petits gâteaux au sésame, absolument délicieux !)




- le garagiste collectionneur du quartier chinois




Il m'a fait goûter des mangues, de la citronnelle, et tout pleins de fruits qu'il achetés sur la route. Il m'a fait boire l'eau (au goût de rouille, humm) du plus vieux puits de Malaca (apparemment si tu bois de cette eau tu es sûre de revenir à Malaca un jour)


ça fait un petit dôme parce qu'il y a plein de minéraux dedans il a dit

Et à la fin de cette visite, on ne peut plus authentique, il m'a offert un collier de jasmin (ça sent tellement bon !!).





L'ami Samuel a tout juste accepté que je lui paie un Chai tea... Décidément ils me donnent une belle leçon d'hospitalité ces Malaisiens !



Du haut du plus vieux cimetière chinois de Malaisie :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire