lundi 18 juin 2012

Non, je n'y échapperai pas !





Alors voilà, quand je suis arrivée à Bali, ça a un peu été le choc. Des blancs partout. Des touristes avec micro short et débordements. Des Balinais au sourire trop grand trop figé, des magasins de souvenirs partout. C'était surfait, raaaa j'avais envie de Kérala, de poussière et de rootsitude.

Et oui, Bali n'est pas vraiment une destination de routards-pur-jus. Double preuve : pas de phone shops, pas de dortoirs (= beaucoup plus difficile de rencontrer des voyageurs). Enfin je me suis bien adaptée à :

- une chambre immense pour moi toute seule avec salle de bain (!!!), vue panoramique, terrasse, petit déj servi sur cette même terrasse... le tout au prix d'un dortoir à Bangkok (12€)








- un massage quotidien (4€) : réflexologie, massage balinais, massage de la tête... Le choix est vaste. Allez pour rester dans le mood Nature et Rootsitude bobo, j'ai moi-même préparé les crèmes de mon massage facial du jour :) à base des plantes du jardin bien-sûr.

fleur d hibiscus







- un nouveau petit plat local au nom rigolo chaque jour : nasi Campur, mie goreng, gado gado, satay. Souvent à base de riz, de légumes et de cacahuètes (2€)




- une visite de musée quotidienne (Ubud est la capitale culturelle de Dali, les musées ne manquent pas), là c'est assez agréable parce que il n'y a pas un chat, les salles sont absolument vides et magnifiques ! (5€)


- un spectacle de danse pour touriste (7€) - legong (le gouvernement a fait une liste des danses que l'on pouvait "vendre" et de celles qui devaient rester strictement sacrées). Beaucoup d'expressions sur les visages des danseurs, des petits mouvements saccadés mais gracieux le tout sur du gamelan - musique traditionnelle de percussions en mode gouttes de rosée sur feuilles de bananier (ting, ting, ting).









Me voilà donc largement embarquée de le tourbillon balinais - comme une touriste lambda donc (tout ça pour ça !!! ;). Mais il ne faudrait quand même pas rester trop longtemps mon budget quotidien explose là - trop de tentations !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire