dimanche 10 juin 2012

Easy ?

Singapour

Malaca-Singapour ça devait être simple : 3 heures de bus, pas besoin de visas, rien de plus facile, non ?


Bon 3 heures de bus ici ça veut dire 6 (ça j'avais compris) ; 2 frontières à passer (sortie de Malaisie puis  entrée à Singapour) ça veut dire à chaque fois on sort tous ses sacs du bus et on se trimballe tout son bazar (c'est lourd !) en se dépêchant parce que le bus n'attendra pas des heures de l'autre côté (et d'ailleurs on en a laissé quelques-un en chemin...)



Singapour c'est une cité-Etat au Sud de la Malaisie (en dessous du point I)
Une fois à Singapour le bus s'est arrêté au milieu d'une rue et nous a tous fait descendre, terminus !
Ah bon ? Pas de gare routière à l'horizon, bizarre, bizarre... Le temps que je me remette tous mes sacs sur le dos, il n'y avait plus personne nulle part. Humm.. Et je n'avais pas un sous en poche :)



Alors j'ai fait la technique habituelle : j'ai marché tout droit (mais il faisait très chaud :).
J'ai fini par croiser des gentils Singapouriens qui m'ont emmenée jusqu'à un ATM (distributeur)... Juste à côté d'une bouche de métro en +. Chouette !
Alors j'ai voulu prendre le métro (tout un sketch pour acheter mon ticket, je n'avais que des grosses coupures et ça ne passait pas), mais finalement il m'a fallu en changer 3 fois avant  d'arriver à destination..
Enfin me voilà bien arrivée à l'auberge, elle est absolument top avec une très belle vue sur Singapour (cf photo n°1) et juste à coté de Little India (je vais bien manger :) ouf !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire