dimanche 3 juin 2012

Rô !



Aujourd'hui j'ai... mangé de la viande !!!! iiiiiiiiiii !!!

Prise en flag !!!


Après 3 mois végétariens, j'ai complètement craqué pour un poulet tandoori -spécialité indienne -poulet mariné dans du yaourt et des épices  (et c'était trop bon !!).


Il faut dire que j'avais vraiment besoin de reprendre des forces suite aux dernières 24 heures et après... :
- avoir diné en face d'un carnivore et partagé le même bouillon mais en me pouvant manger que le tofu et les champignons


drôle de tête devant mon steamboat  : on y plonge tout ce qu'on veut - surtout de la viande et du poisson - à gauche le bouillon pas spicy, à droite le spicy





- un trajet de bus épique entre les cameron higlands et Ipoh, d'abord 2 heures pour faire 5 km car il y avait des bouchons monstres (vacances scolaires + jour férié + week end = les Malaisiens ont eux aussi envie de profiter de la fraîcheur et du côté jardin d'Eden du coin)...

Cameron higlands...

 


... puis 2 heures de route en lacet avec un bus qui roule comme un dingue pour rattraper le retard = le mec juste derrière moi qui vomit tout le long + ses petits sacs de vomis posés sur le sol qui s'ouvrent et se répandent au bout de 30 min = encore 1h30 les pieds en l'air avec du vomis partout + ce même mec qui te fout ces fameux sacs sous le nez en sortant du bus = l'horreur absolue !!!


- manque de bol l'hôtel que j'avais réservé avait perdu ma résa et tous les hotels de la ville étaient complets ce qui n'était jamais arrivé dans toute l'histoire d'Ipoh - parole de Malaisiens

...

Enfin tout ça pour justifier ce petit écart carnassier parce qu'en vrai la journée d'hier s'était très bien terminé grâce à Adrian & Germaine (rencontrés aux Cameron highlands l'avant-veille et qui par chance étaient à Ipoh pour le week end en visite chez leurs parents respectifs avec leurs 2 petits bouts). Ils m'ont prise sous leur aile et après avoir fait le tour de tous les hotels de la ville m'ont tout simplement invitée à dormir  avec eux chez les grands-parents ! C'était top !






(en + de m'avoir fait goûter toutes les spécialités locales, du durian (fruit à l'odeur nauséabonde) au white coffee (les graines sont grillées au beurre avant d'être moulues, m'a-t-on expliqué)



On choisit notre Durian sur le trottoir - l'odeur est tellement forte que la plupart des hotels précisent qu'on n'a pas le droit d'en transporter par les ascenseurs !


Thank you guys !!!!






1 commentaire:

  1. Ah, the carnivore in you just couldn't resist the tandoori chicken ay? It was a pleasure having you with us. We are so glad that our paths crossed and that we found new friends in you and your other carnivore friend ;) Thanks for featuring our 2 little ones here :) Take care!

    RépondreSupprimer