samedi 25 février 2012

Un samedi chinois

Après le petit relachement d'hier (j'ai quand même fini la journée par une pizza et des frites), je me remets dans le chinese mood.
ça a commencé par un savon d'un quart d'heure par mon prof de peinture parce que je n'avais fait que le strict minimum côté homework (il m'avait demandé de peindre 3 troncs, bah.. moi j'ai peint 3 troncs - un peu baclé certes ;), bref, on ne la lui fait pas au coco, il m'a expliqué qu'ici ça ne marchait pas comme ça (si on te demande 3 troncs, t'en fait au moins 6 et tu mets les feuilles !!). Compris ?


Un pin noueux... Pour demain il faut que j'en fasse 3 (donc 6) comme ça :)
A noter : les intellectuels chinois aiment bien peindre des pins aussi parce qu'eux-aussi (cf. bambous) poussent même l'hiver et leurs branches se tournent toujours vers le haut, quelques soient les conditions météo :)

J'ai enchainé avec du shopping, dans les rues en travaux de Dali, à la recherche de petites enceintes et de boites en plastique (chez moi, c'est très feng shui : il n'y a aucun meuble :). J'ai marchandé comme tout le monde et ça y est j'y arrive !

Plusieurs rues de Dali sont "éventrées", apparemment on met des canalisations, je prendrai une photo de semaine une prochaine fois c'est assez impressionnant : dans les tranchées, on (homme / femme / jeune / vieux) creuse avec une bèche, on porte les cailloux sur le dos, on bosse même la nuit
Pas très facile d'accès les "toilettes à l'occidental"
Puis, j'ai fait une pause "fast food". Pas très fast pour moi, le temps que je comprenne comment ça marche ... et que je me fasse comprendre... J'aurais du apprendre à dire "pas épicé" d'ailleurs...
La-dessous il y a du riz, la-dessus une multitude de choses parfois sympas parfois à la texture très douteuse, et surtout, spicy spicy spicy !!!
Enfin, direction le cours de chinois (assez scolaire pour un samedi finalement), histoire de faire un peu de grammaire.

Allez, ce soir, c'est le déclic final, je passe un cap : j'ai laché ma bouteille d'eau minérale pour boire, comme tout le monde, de l'eau chaude... Une vie chinoise, ça démarre !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire