Après le petit relachement d'hier (j'ai quand même fini la journée par une pizza et des frites), je me remets dans le chinese mood.
ça a commencé par un savon d'un quart d'heure par mon prof de peinture parce que je n'avais fait que le strict minimum côté homework (il m'avait demandé de peindre 3 troncs, bah.. moi j'ai peint 3 troncs - un peu baclé certes ;), bref, on ne la lui fait pas au coco, il m'a expliqué qu'ici ça ne marchait pas comme ça (si on te demande 3 troncs, t'en fait au moins 6 et tu mets les feuilles !!). Compris ?
J'ai enchainé avec du shopping, dans les rues en travaux de Dali, à la recherche de petites enceintes et de boites en plastique (chez moi, c'est très feng shui : il n'y a aucun meuble :). J'ai marchandé comme tout le monde et ça y est j'y arrive !
Pas très facile d'accès les "toilettes à l'occidental" |
Puis, j'ai fait une pause "fast food". Pas très fast pour moi, le temps que je comprenne comment ça marche ... et que je me fasse comprendre... J'aurais du apprendre à dire "pas épicé" d'ailleurs...
La-dessous il y a du riz, la-dessus une multitude de choses parfois sympas parfois à la texture très douteuse, et surtout, spicy spicy spicy !!! |
Enfin, direction le cours de chinois (assez scolaire pour un samedi finalement), histoire de faire un peu de grammaire.
Allez, ce soir, c'est le déclic final, je passe un cap : j'ai laché ma bouteille d'eau minérale pour boire, comme tout le monde, de l'eau chaude... Une vie chinoise, ça démarre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire