samedi 18 février 2012

araignée du matin, chagrin ?

Bon, apparemment ça m'a plutôt porté chance, mais quand même...

Ce matin (après avoir été réveillée une bonne dizaine de fois par mes roomates :-), j'ouvre l'oeil, je m'assois dans mon lit, j'allume mon tel pour savoir quelle heure il est, quand mon oeil droit capte quelque chose de bizarre  : à 15 cm de moi, sur le mur, à droite, une araignée noire ENORME, genre la taille de ma main, genre épaisse. Apparemment c'est pas très fréquent... ça me rassure moyen, j'avoue.
Bon, sinon, non j'ai pas hurlé, j'ai respiré bien profondément, jeté toutes mes affaires dans le lit du dessous, suis sortie du dortoir et ai demandé tranquillement à un Chinois de me l'enlever (il a appelé un plus grand Chinois pour le faire). Ne jamais perdre la face en Chine on m'a dit :-)

Mais après ce réveil quelque peu brutal :
 - j'ai regardé dehors : il faisait beau

Le patio du Dali Hump (mon auberge)

 - Lala m'a offert un cadeau :
Un bracelet en bois en provenance d'un temple
 - Heizil a appris comment faire de la musique avec ses mains


- j'ai eu droit à une de mes chansons préférée : Lemon tree des fool's garden



- une copine d'Heizil m'a trouvé un super bon plan pour aller à l'aéroport : un Chinois est venu me chercher, m'a emmenée / ramenée (2 heures en tout) le tout pour 100Y (soit 10€). Et surtout : j'ai retrouvé mon sac !!! Du coup : j'ai des habits + j'ai des pinceaux + j'ai des tongs (et la torture de la douche dans les toilettes en est moins une :-)
Bonheur
 - j'ai flashé sur un appart : genre dans un quartier authentique/typique (ie. moins touristique), dans une grande maison, 6 apparts avec cuisine commune, 6€ la nuit. J'en ai booké un, il ne reste plus qu'à attendre qu'il se libère, 10 jours au plus.
Sinon, j'ai réellement passé 2 heures à manger ma soupe de nouilles avec des baguettes à midi du coup ce soir c'était pizza au café de Jack :-)
En finissant mon post (quelque peu entrecoupé par pleins de nouveaux roomates chinois qui viennent voir ma tête), une petite araignée me monte dessus (même pas peur). Araignée du soir...

Bon en attendant, je suis invitée à gouter la bière de Dali :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire