Je commence par prendre quelques forces avec un petit déj pas chinois (vraiment les nouilles poulet le matin c'est dur)
Et c'est parti ! je passe la matinée à chercher un prof de peinture, mais j'ai vraiment du mal à me faire comprendre et les ateliers que je trouve sont tous fermés.
Je rentre au Hump avec quelques emplettes (1 nouveau pinceau, 1 ceinture tradi-fleurie - je perds mon fute rapport à la bouffe chinoise ;-), 1 petit pot pour l'eau) et je rencontre quelques nouvelles têtes toutes curieuses de voir ce qu'il y a dans mon sac à main.
Ding Li et Yang gui Li (teachers n°1) décident de m'apprendre l'alphabet chinois en échange d'un petit cours d'anglais, le tout sous le soleil bien sûr dans le patio du Hump.
| Ding Li (violet) et Yang gui Li (jaune) |
A 16h, je retrouve Li Qiang (teacher n°2) au café de Jack, elle va me donner des cours de Chinois. Elle est venue avec une Française, c'est la fête. Les 2 miss bons plans m'embarquent ensuite direct à un premier cours, on traverse la vieille ville, et on atterrit dans une cour avec une vraie salle de classe à l'ancienne, très feng shui. Tout ça est fort sympathique.
On finit la soirée au Bad Monkeys, Le lieu où les occidentaux se retrouvent pour boire un verre. Ambiance blondinets à rasta, ça change !
| Dali de jour |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire