dimanche 19 février 2012

looking for teachers... finding new friends !

Objectifs du jour : trouver un prof de Chinois et un maître de peinture traditionnelle parce que ça serait bien de comprendre un peu ce qu'on me dit et parce que le prof de peinture repéré depuis la France s'est volatilisé...
Je commence par prendre quelques forces avec un petit déj pas chinois (vraiment les nouilles poulet le matin c'est dur)

Et c'est parti ! je passe la matinée à chercher un prof de peinture, mais j'ai vraiment du mal à me faire comprendre et les ateliers que je trouve sont tous fermés.
 
Je rentre au Hump avec quelques emplettes (1 nouveau pinceau, 1 ceinture tradi-fleurie - je perds mon fute rapport à la bouffe chinoise ;-), 1 petit pot pour l'eau) et je rencontre quelques nouvelles têtes toutes curieuses de voir ce qu'il y a dans mon sac à main.
Ding Li et Yang gui Li (teachers n°1) décident de m'apprendre l'alphabet chinois en échange d'un petit cours d'anglais, le tout sous le soleil bien sûr dans le patio du Hump.
 
Ding Li (violet) et Yang gui Li (jaune)
 
 
A 16h, je retrouve Li Qiang (teacher n°2) au café de Jack, elle va me donner des cours de Chinois. Elle est venue avec une Française, c'est la fête. Les 2 miss bons plans m'embarquent ensuite direct à un premier cours, on traverse la vieille ville, et on atterrit dans une cour avec une vraie salle de classe à l'ancienne, très feng shui. Tout ça est fort sympathique.
 

 
On finit la soirée au Bad Monkeys, Le lieu où les occidentaux se retrouvent pour boire un verre. Ambiance blondinets à rasta, ça change !


Dali de jour





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire