Je commence par prendre quelques forces avec un petit déj pas chinois (vraiment les nouilles poulet le matin c'est dur)
Et c'est parti ! je passe la matinée à chercher un prof de peinture, mais j'ai vraiment du mal à me faire comprendre et les ateliers que je trouve sont tous fermés.
Je rentre au Hump avec quelques emplettes (1 nouveau pinceau, 1 ceinture tradi-fleurie - je perds mon fute rapport à la bouffe chinoise ;-), 1 petit pot pour l'eau) et je rencontre quelques nouvelles têtes toutes curieuses de voir ce qu'il y a dans mon sac à main.
Ding Li et Yang gui Li (teachers n°1) décident de m'apprendre l'alphabet chinois en échange d'un petit cours d'anglais, le tout sous le soleil bien sûr dans le patio du Hump.
Ding Li (violet) et Yang gui Li (jaune) |
A 16h, je retrouve Li Qiang (teacher n°2) au café de Jack, elle va me donner des cours de Chinois. Elle est venue avec une Française, c'est la fête. Les 2 miss bons plans m'embarquent ensuite direct à un premier cours, on traverse la vieille ville, et on atterrit dans une cour avec une vraie salle de classe à l'ancienne, très feng shui. Tout ça est fort sympathique.
On finit la soirée au Bad Monkeys, Le lieu où les occidentaux se retrouvent pour boire un verre. Ambiance blondinets à rasta, ça change !
Dali de jour |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire