mercredi 22 février 2012

Impressions chinoises

Premier cours de peinture traditionnelle. Un jeune peintre chinois m'enseigne les bases. C'est parti !
Petit mémo pour ceux que ça intéresse :
- Il existe 3 grands types de peinture : portraits, paysages (ie. montagne et eau), fleurs & oiseaux
- Peindre des bambous est ce que préfèrent les intellectuels chinois parce que le bambou pousse même l'hiver, il est donc très fort, pousse droit, il n'est donc jamais corompu, et pousse vide, il reste donc humble. Par contre un proverbe dit qu'il faut la moitié d'une vie pour réussir ses bambous, no pression donc :)


Dans 3 mois, je saurai peut-être faire ça (non non c'est pas simple, du tout)
Première pause dans un parc chinois, sous les fleurs de pruniers, au milieu de vieux Chinois jouant aux échecs ou aux dominos, enfin quelque chose entre les deux. Moi j'ai révisé mon Chinois.



Bol de riz au temple (c'est pas le 1er)

je suis une pro maintenant, pas un seul grain ne restera au fond :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire