jeudi 23 février 2012

Bambou-Assimil

Apparemment je n'avais pas bien intégré la leçon :)


Sortie d'école


On se rappelle le principe : le bambou c'est ce que les intellectuels préfèrent peindre parce que, entre autre, c'est creux, et ça symbolise l'humilité - valeur fondamentale : donc même au top, on n'oublie pas qu'en fait on est vide, chez nous on dirait "je sais que je ne sais rien". 
Alors que hier soir je fanfaronnais : je vais apprendre à parler chinois, je suis une artiste, je suis la pro des baguettes, et bien aujourd'hui :
- j'ai essayé de sortir quelques phrases toutes simples à mes roomates, ils n'ont RIEN compris
- le prof de peinture m'a "engueulée" parce que je ne savais même pas tenir mon pinceau et que je n'étais pas assez concentrée
- mes compagnons chinois se sont bien moqué de moi au diner parce que je tenais super mal mes baguettes, ils m'ont donc appris la bonne façon de le faire (ie. aux extrémités des baguettes, pas du tout au bord de la nourriture en mode stylo) et depuis bah...j'arrive plus à choper un grain de riz.. ni un ravioli d'ailleurs !
Cette fois, la leçon semble bien intégrée, demain j'arrête de faire la maline, je pense au bambou, et je me mets au taf :)
Histoire de me détendre quand même, je suis allée boire une bière chinoise au Bad Monkey, avec Nata (Israélienne), Scott (Australien), Damon (comme Matt - ça l'a pas fait rire ;), Américain), Patrick (?, Chinois), bref j'ai pu COMMUNIQUER !! c'était canon !


2 commentaires:

  1. Je lis ce blog après les épisodes précédents, mais je comprends la peinture des bambous conjure tous les soucis, c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
  2. :D, et bien ça ça sera probablement la leçon suivante !
    Pour ce coup, j'ai réécrit l'intro histoire de rendre le post + "autoporteur" (merci Bernard de me rappeler les basiques même à l'autre bout du monde :) J'espère que tout va bien :)

    RépondreSupprimer