vendredi 17 février 2012

Surprise !

Ca y est j'ai installé un VPN qui fonctionne et ai accès à mon blog (ouf :-).

Je suis bien arrivée donc, après une fin de voyage assez épique. Aterrissage plus que sportif à Dali pour cause de tempète, 20h de voyage dans les pattes (so far), ma première séance de "regards bloqués" (j'étais la seule occidentale dans le dernier avion), et à l'arrivée : mon sac à dos avait disparu!

Certes, c'est un grand classique, sauf que dans le petit aéroport de Dali, on ne parle pas anglais.
Je me fait donc crier dessus par une nana, en chinois, pendant une heure (elle sait que je ne comprends rien mais ça ne fait rien). En fait elle me parle normalement (une question d'habitude) et surtout retrouve mon sac (bloqué à Canton). Elle finit aussi par dégoter une employée qui connait quelques mots d'anglais et qui m'explique que je dois revenir dans 2 jours. Parfait.
Surprise n°2 : le seul vol de la journée ayant atterri il y a plus d'une heure, et bien il n'y a plus de taxi. Impossible d'en appeler un me dit-on, je dois attendre un bus (2 heures et on n'est pas sûr qu'il passe... Zen).
Au bout d'une heure je traine les pieds dans l'aéroport vide quand je recroise celle qui parle anglais. Elle me dit de la suivre, elle va essayer de me faire rentrer avec les employés, dans leur bus. Le problème c'est que je n'ai pas d'uniforme et ne passe pas vraiment inaperçue donc c'est niet. Finalement tout s'arrange, une de ses copines qui a une voiture, nous rammène en ville, c'est la fête ! Merci les filles !
 
 
 
Dali est vraiment très calme, très feng-shui, en gros contraste avec la ville nouvelle où m'ont laissée les filles, pleine de klaxons, de monde, de néons.
 
Dali - old town (en fait cette rue n'a pas 2 ans...!)
 
L'auberge, quant à elle, est récente, les dortoirs sont nickels, construits autour d'un patio. Par contre, pas de chauffage (normal), un seul gus parle anglais (normal), une salle de bain pour 12 (on a vu pire, mais cette fois, la douche est sur les toilettes car il n'y a qu'une évacuation d'eau... humm...), et surtout il n'y a plus d'atelier (grosse déception).
 
Une très bonne surprise tout de même : le climat a l'air très sympa, du soleil et du 20°C :-)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire