lundi 20 février 2012

Harmony

C'est le "nom anglais" d'une de mes roomates, hier elle s'appelait Cheers, ce matin elle m'a dit que ce serait Harmony à cause d'Harry Potter :-) Elle parle quelques mots d'anglais, enfin les conversations restent assez peu existentielles, elle est ici en vacances, vient de Canton et son boyfriend lui manque :-) (et ça c'est le résultat de 2 jours de discussion ;-)
Harmony in the middle
Je passe la matinée à réviser mon Chinois avec Feng Li qui apprend l'anglais en même temps et Quang, qui est arrivé hier.
Quang vient d'arriver au Hump, il souhaite s'installer ici et trouver du travail, la vie dans les grandes villes chinoises n'a pas de sens m'explique-t-il (en 1 heure avec un dictionnaire anglo-chinois ;-)
15h - c'est ma première sortie hors de Dali : Matthieu, l'expat français, m'emmène à Cai Cun, un petit village proche du lac dans lequel un de ses amis organise des ateliers pour des enfants du coin. Beaucoup de couleurs, beaucoup d'enfants, beaucoup de cris, et une douce harmonie qui se dégage du lieu. On est en pleine campagne, zéro bruit de voiture ou de ville, juste des sons purs. Ca ressource !

De retour au Hump "Na-Ta-Li, Na-Ta-Li, Na-Ta-Li", on dirait que j'ai été adoptée (plus moyen de lire un livre du coup ;-)
C'est une toute autre musique que j'ai écoutée ce soir au café Li avec quelques Français. Laurent Jeanneau arpente l'Asie du Sud Est à la recherche du son traditionnel et nous a présenté son documentaire en avant première. C'était canon (c'est une fan d'arte qui vous parle ;)
Laurent Jeanneau, l'aventurier au micro



1 commentaire:

  1. Canon la 1ère photo de l'enfant de profil, Poulette !
    Avec "the" flou. :-) Tu gères !

    La bise.
    Marie

    RépondreSupprimer