vendredi 17 février 2012

Intégration

Reprenons les choses en main : il me faut trouver un logement + adapté (ici il n'y a que des Chinois, pas facile de communiquer) et un portable.
J'ai diné la veille avec un Français expatrié à Dali, il m'a filé plein de bons tuyaux, je suis à bloc !
Côté logement, je visite une auberge pas mal du tout, le hic, il faut traverser l'autoroute pour y aller (tout le monde le fait, ça se fait bien mais quand même, j'aime pas trop).
Côté téléphone, ils coûtent une blinde !!
Après avoir silloné la vieille ville et m'être perdue quelques fois, je rentre donc un peu bredouille à l'auberge. Mais Heizhi, le seul qui parle anglais, a bu une bière (c'est ce qu'il m'explique dès qu'il me voit), et il est complètement torché (vraiment), du coup il n'arrête pas de me parler. Et il branche des potes à lui pour m'aider à acheter un téléphone.
Heizi est à Dali depuis 1 mois et 12 jours, il travaillait dans la finance à Shanghai et a décidé de vivre autrement. Il s'appelle Heizi depui qu"il a eu la révélation de ce prénom à Lhasa
 
 
Je repars donc avec Tsié, Lala et Tsiao, à la recherche d'un téléphone.
 
Tsié et Lala
Enfin ça c'est ce que j'avais compris. Finalement ils m'emmènent dans un temple pour diner (il est 17h), 0,50€ le bol de riz et ses légumes, c'est plutôt cool. Par contre, interdit de parler (pas de souci, mes nouveaux amis ne parlent pas un mot d'anglais anyway...). On file ensuite faire du shopping, ça négocie à mort.
 
 
 Et 2h30 plus tard on attérit dans un magasin de portable (je n'y croyais plus), Tsiao prend les choses en main, il négocie à mort lui aussi et 3/4 heure plus tard j'ai un portable chinois (au prix indiqué intialement d'ailleurs, pas cher, je me demande bien de quoi ils ont parlé tout ce temps ;-) !





1 commentaire:

  1. Coucou petite Nath !
    Merci de partager tes aventures (parce qu'apparemment il y en a déjà eu beaucoup !!!)
    Vivement le prochain épisode :)

    Gros bisous la belle... et profites-en bien !
    Béné

    RépondreSupprimer