vendredi 24 février 2012

Occidentalisation

Ce n'était pas voulu mais aujourd'hui j'ai un peu fait mon occidentale.
1. J'ai pris un petit dej sucré (avec du pain et de la confiture, donc pas de nouilles sautées)
2. J'ai emménagé dans un appart rien que pour moi, avec une très grande pièce hyper lumineuse qui comprend un petit salon (bien feng shui quand même) et avec une salle de bain privée (et même pas de WC turc :). Bon c'est cuisine commune quand même, faudrait pas exagérer... NB : ici il est normal d'avoir sa chambre mais de partager tout le reste avec ses voisins. 
Mon appart (pour 10 jours) c'est celui à l'étage, après ça sera rez-de-chaussée
En tous cas, après 8 jours à dormir sur un matelas de 5 cm sur une planche en bois au milieu de 12 sympathiques Chinois, et bien je suis ravie d'avoir un peu d'intimité, et surtout j'ai de la place pour faire mes devoirs.



3. En me baladant dans le coin, je suis tombée sur un restaurant "méditerranéen" et j'ai mangé avec des couverts pour la première fois depuis que je suis là :). J'ai aussi rencontré le proprio, Amin, un marocain, on a papoté en Français :)

 
Petite piqûre de rappel ce soir tout de même avec mon cours de peinture chinoise, Raaaaa c'est dingue comment c'est l'inverse de ce que je fais habituellement : ici, quand on peint, on est minutieux, concentré, en retenu. Et puis on est loin du modèle vivant, voire même du modèle tout court, on peint à l'intérieur sans image, de mémoire. Pas simple les jeunes !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire