lundi 9 avril 2012

welcome to Japan :)


Et non, je n'ai pas traversé la mer de Chine mais les Japonnais rencontrés hier soir m'ont invitée à leur spectacle du jour. Ils sont ici pour une semaine dans le cadre d'un échange culturel avec la Chine et proposent donc une série de démonstrations traditionnelles.

Ce matin c'était Kendo : ("la voie du sabre), l'escrime des samouraïs. Ca crie pas mal, et ça donne des grands coups de bâtons, le tout avec une concentration de dingue, impressionnant.




Cet après-midi, c'était musique traditionnelle.



Des sons très aigus et euh.. pour ma petite oreille, ça sonnait pas vraiment juste :-). Faudrait que j'aille faire un tour au Japon pour comprendre...
Les Chinois eux avaient droit à la traduction des explications par Song (ma coloc du moment) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire