vendredi 13 avril 2012

Comme un air de Dali



Le poulet toutes pattes en l'air sur le bord de la rue, les abats autour, la robe léopard... tout y est, j'ai l'impression d'être de retour à Dali !

En réalité,je suis à quelques km d'Hanoi, près de l'aéroport, histoire accueillir comme il se doit demain à l'aube mes 2 invités-apprentis routards pour qui ce sera le premier voyage au bout du monde. Pas d'auberge de jeunesse dans le coin, je me paie une chambre, avec la clim en +, le grand luxe... enfin pas tout à fait quand même :


Ma chambre :-)


Pas de fenêtre (sauf sur le couloir :), il faut sauter sur le lit pour aller se coucher (enfin faire gaffe quand même, il était bien précisé "lit dur", dans la pub de l'hôtel, j'avais trouvé ça assez honnête, c'est bien vrai ;), et on est entre l'autoroute et la nationale avec des camions /scooters qui klaxonnent non stop.
10 minutes après mon arrivée, panne de courant dans tout le quartier.. pour la clim donc on verra plus tard :)

En attendant je sors me balader et je découvre que, de part et d'autre de la nationale, il y a plein de gens, comme un marché sauf que c'est pas le matin.





Ambiance légumes sur le trottoir et découpage de viande, le tout dans la pénombre.
Je m'approche, on me regarde timidement puis hop! on vient me parler, on me présente sa famille...



On veut se faire prendre en photo avec son tofu... au bout de 10 minutes c'est l'attroupement ! Bref ambiance super sympa ! on se marre bien même si je ne capte pas grand chose :-)


"Come back home !!" me crie de l'autre côté de la rue Tiangh, la gérante de l'hôtel (28 ans, m'a présenté son fils de 4 ans, pense qu'il faut qu'elle achète des "soft western beds" parce que les clients non vietnamiens ne dorment pas bien et se plaignent).
L'électricité est revenue et Tiangh me prépare une soupe de nouille - liserons - oeufs... On se sent vraiment comme à la maison... d'autant qu'il n'y a que moi dans cet hôtel !

 3ème post vietnamien et à chaque fois la même histoire : des lieux vraiment pas avenants mais des rencontres qui changent tout ! C'est dingue ce pays !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire