mercredi 4 avril 2012

émergeons...

 
 
 
L'ami Coca n'aura pas suffi, et cette fois-ci j'ai mis 3 jours à récupérer (enfin à pouvoir re-manger quelque chose :). Autant dire que je n'ai pas pu prendre mon bus à l'aube l'autre matin et que j'ai donc ENCORE reporté mon départ de Dali.
Bien que pas en grande forme, j'ai adoré ces quelques jours d'ermite passés tranquillement dans ma cuisine (ie. sur le toit), sous le soleil, à écouter le chant des oiseaux (rien à faire, rien à penser, rien à digérer - un calme complet !)
 
 
Une fois retrouvé quelques neurones j'ai dévoré un super bouquin : no impact man. C'est l'histoire vraie d'un NewYorkais qui décide de vivre un an en polluant / gaspillant / consommant le moins possible. Amis Parisiens, je vous le conseille !
On verra si je tiens mes bonnes résolutions mais au retour c'est décidé, je descendrai une assiette chez le jap d'en bas au lieu de gaspiller 3 barquettes en plastique à chaque fois que je me paie des sushis (si je remange des sushis un jour ;), je trouve la place de m'installer un petit compost  et je plante des pommes de terre sur ma fenêtre, comme au bon vieux temps !

(sérieux, y a des continents de déchets plastiques de 30 m de profondeur et de la superficie du Texas qui flottent dans le Pacifique et dans l'Atlantique, on marche sur la tête ! http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/05/un-continent-de-dechets-plastiques-a-ete-decouvert-dans-l-atlantique-nord_1314831_3244.html

1 commentaire:

  1. Et bien moi cette année j'ai investi dans un bac à compost pour mon jardin, c'est clair qu'on prend la mesure des quantités de déchets qu'on gaspille! Si on ajoute à ça que je ne me sers pratiquement plus de ma voiture... j'ai considérablement réduit mon impact carbone en m'installant à la campagne!!! :)

    RépondreSupprimer