samedi 7 avril 2012

chasse au trésor

Suivez le fil ! :)
ça fait un petit moment que j'ai repéré une super adresse dans mon Routard : un resto végétarien-bio à Kunming ! youpi !
Je me renseigne, certes c'est à l'autre bout de la ville mais il me suffit de prendre le bus n°5 puis de marcher un peu.
Facile, en + dans le Routard ils disent que les annonces sont faites en anglais dans les bus. Je pars donc gaiement, l'eau à la bouche.
... Bon bah dans mon bus ça parle pas anglais du tout, et les annonces en chinois sont incompréhensibles :)... Les passagers prennent peur dès que j'essaie de leur parler, je finis par demander au chauffeur qui me hurle dessus (normal), je ne comprends rien mais il me montre un siège avec autorité, bien bien bien je vais m'asseoir. 10 minutes plus tard il me fait signe, je descends. Je sors ma boussole, plein Nord.
Je traverse un immense parc magnifique
Un pot de nouilles géant essaie de me faire dévier du droit chemin alimentaire mais non je tiens le coup !
Des Chinois veulent m'entrainer dans leur danse (du style macarena hein, pas tradi, c'est pas la 1ère fois que je vois ça dans les lieux publics), mais non je continue ma route !
Au milieu du chemin des musiciens révisent, le problème c'est que chacun suit sa partition, c'est la cacophonie générale. Je prends mon courage à deux mains et traverse l'obstacle ;)
Arrivée dans la bonne rue (au bout d'une heure de marche quand même) je salive...
Mais le Routard ne donne pas l'adresse exacte, je demande, personne ne connait.
Je tourne, je tourne, je tourne.. Mais ne trouve pas... Je suis sur le point d'abandonner quand un blondinet s'approche : "what are you looking for ?". Je lui montre le nom du resto, et bien figurez-vous que c'est celui de sa petite copine ! yeaaaah ! Il m'y emmène (je n'aurais JAMAIS trouvé ! dans une ruelle perdue).
Bon finalement, à part une omelette au champignons et des salades (pas trop recommandé ces temps-ci), pas grand chose de végétarien...
Mais un vrai trésor : du pain frais !
Requinquée par ce délicieux petit dej (il est 16h :), je decide de rentrer à pied (entre 5 et 10 km, je sais pas), avec ma petite boussole ça devrait se faire. Et ça se fait très bien d'ailleurs.
En chemin, un petit miracle se produit : la pluie ! (c'est la sécheresse ici), les gens sont contents (moi j'ai pas de parapluie mais je suis contente aussi).
 
 
J'adore cette ville ! Des grandes avenues en monde 3 x 3 voies, des immenses buildings, des klaxons mais des arbres partout et plein de petits passages secrets.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire