dimanche 8 avril 2012

Singin' in the rain

Un jour de pluie à Kunming, c'est pas triste. Parapluies et kway sont plein de couleurs.


De mon côté, plutôt que d'aller visiter un temple zen et son petit parc sous la pluie, j'ai décidé de m'occuper de mon billet d'avion, et c'est parti pour une nouvelle chasse au trésor à travers la ville : il me faut annuler la partie Dali-Canton, je ne ferai que Canton-Paris. Opodo m'a déjà dit "pas possible, il faut prendre le vol à Dali sinon on annule tout" mais je pars à la recherche de China Southern (la compagnie aérienne) pour demander en direct. Pas compliqué on m'a dit, c'est sur Baita Lu (une rue), je suis toute contente d'avoir trouvé un nouveau prétexte pour sillonner la ville.
Je marche je marche je marche, au bout d'un moment je lève la tête, non loin, un immense building "china southern". yeah !
J'entre dans le hall d'entrée. 3 paires d'yeux se lèvent vers moi. Pas de chance personne ne parle anglais. Au bout de 15 min il y a 10 Chinoises en uniforme atroupées autour de moi et qui me sourient mais toujours personne ne parle anglais. Finalement l'une d'elle "ose" me dessiner un avion et m'indiquer une direction.
Après multe péripéties (le premier endroit c'était le concurrent - pas content, celui d'après c'était bon mais ne pouvait rien faire, m'a donné un numéro mais c'était pas un vrai m'a dit le phone shop du coin...) et 2 heures de marche, je saute dans un bus, direction l'aéroport de Kunming.
Même son de cloche et on me redonne le fameux "faux" numéro. Je finis par trouver un téléphone, je compose.. ça sonne ! Au bout du fil on me parle anglais, c'est la fête, par contre on me confirme "pas possible à cause de la régulation".
Alors je demande à la petite dame au téléphone ce qu'elle me recommande, elle, et ça débloque tout (?), elle appelle Canton, explique mon cas, obtient l'accord.
C'est bon. C'est bon ?? Oui oui. Voilà voilà, encore une histoire de logique pas très facile à comprendre pour mon cerveau de parisienne, mais à vrai dire je n'essaie plus trop :) (on verra bien d'ailleurs ce qui se passera à Canton le jour J).
Et puis j'ai découvert plein de nouvelles rues ! Et j'ai des roomates chinoises qui parlent anglais et m'emmènent diner avec des Japonais (pas courant). Bref, une très belle journée de mousson !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire