vendredi 20 juillet 2012

Wroclaw Wow !




Après une bonne nuit dans un dortoir à 10€ (comme au bon vieux temps :), j'ai décidé de reprendre le train pour découvrir un autre joyau de la Pologne, déjà plus connu, du nom de Wroclaw.
160km ça va être rapide me suis-je dis naivement. Finalement c'était 3 heures de train dans un vieux compartiment avec 7 Polonais, des gens qui se baladent dans les couloirs et ouvrent les fenêtre, et surtout le temps de voir défiler le paysage (comme au bon vieux temps aussi :)

Moi qui pensait être un peu blasée après tout ça (l'Asie) et bien j'ai encore été bien suprise. Rien qu'à la tête de la gare je me suis dit que ça allait être pas mal :






En sortant un peu de la ville je suis tombée sur des sacrées phénomènes, le genre de truc que je peux contempler des heures :



Et puis une place centrale immense et magnifique , du genre de celles où je peux rester assise des heures à regarder les gens passer, au soleil, avec un petit air d'accordéon en musique de fond :)





Et puis toujours le menu  polonais à la roulette russe, ce soir ça a donné ça :

Un genre de crêpes ail-épinards - délicieux !

Bref, vous l'aurez compris, à ce rythme là, je n'ai pas eu le temps de tout voir, loin de là, alors zou, on se trouve un petit dortoir à 10€ et demain j'y retourne !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire