lundi 30 juillet 2012

Sur la route de Budapest...


Me voilà repartie sur les routes donc, de l'Europe centrale cette fois-ci (et pas pour très longtemps hélas!).

Le dépaysement a démarré au départ de Dresde. Je me suis retrouvée en face d'un très sympathique Mongol






Oglgl (enfin quelque chose comme ça - impossible de retrouver le petit morceau de papier sur lequel il m'a noté ses coordonnées au cas où je passe dans son pays), bref ce jeune homme fait un MBA en Allemagne. Dans son pays il y a 3 millions d'habitants et 60 millions de têtes de bétail, les recettes liées à l'extraction minière sont reversées par le gouvernement à l'ensemble de la population, aucune des puissances (Chine, Russie) qui l'entoure n'a réussi à envahir la Mongolie et si Oglgl reçoit un 2ème cheval alors qu'il en a déjà 1, il me le donne parce que pourquoi avoir 2 chevaux si 1 suffit. Voilà sa jolie philosophie de vie et un petit résumé de ce qu'il m'a expliqué sur son pays (ça a l'air top d'ailleurs !)

Arrivée à Budapest, je me voyais déjà cavaler dans les plaines mongoles à dos de cheval semi-sauvage mais j'ai finalement pris le métro, tout aussi envoûtant ceci dit, des très vieilles rames qui grincent et font kliquetic kliquetic kliquetic.






Et puis ce soir, Ooo mais je la connais ma roomate de lit !



yeah !!!

1 commentaire:

  1. Etant future femme d'un passionne du rail, voici la probable explication du cliketik du train, qui en fait peut s'entendre a bord de tous les trains je crois... En fait ce bruit vient du petit espace laisse a interval regulier entre les bouts de rail qui forment le rail pour lui permettre de se dilater... Du coup quand le train passe sur ces "joints" et bien ca fait autant de tac ou de tic que de roues passant dessus! Desolee, ce commentaire n'est pas tres passionnant, mais il fallait que je te dise!!! Biz ma vieille pote lol!

    RépondreSupprimer