vendredi 13 juillet 2012

Sprichst du deutsch? *

Ah ah ah ! La bonne blague !!

* Parles-tu allemand ?



* C'est la question que m'a posé Julia, étonnée, ce matin alors que je parsemais mes phrases de mots allemands (c'est l'horreur je mélange tout ! plus capable de faire une phrase en anglais sans mettre un mot d'allemand dedans, pas capable de faire une phrase en allemand sans mettre un mot d'anglais dedans...). Ici absolument tout le monde parle anglais d'ailleurs et vraiment couramment.


* C'est la question que je me suis posée en cherchant sous la pluie mon chemin entre les Normal-Bahn, S-Bahn,U-Bahn, Tram, Bus & co. Enfin surtout après que, 2 fois de suite, on m'envoie au mauvais endroit quand je demande "Wo ist der Strassen-bahn ?". Le tout jusqu'à ce qu'un gentil Allemand m'explique que S-Bahn n'est pas le diminutif de Strassen-bahn mais de Schnell-Bahn... Ach so.




Donc ça c'est le Schnell-Bahn :)


* C'est la question qu'a du me poser un grand Allemand alors que je me déchainais sur la piste du Clärchen Ballhaus mais j'ai pas compris :)


 Bildname: be_MG_6310.jpg
La fête c'est dedans, l'endroit est magique, genre vieille salle de bal où dansent jeunes et moins jeunes sur de la musique live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire