Hier, au très baroque château de Charlottenburg, dans Berlin toujours, on trouvait moins d'inspiration que devant des graf (rôô ce qu'il faut pas entendre !).
Enfin, du coup on s'est mise à bidouiller nos réglages, de la surexposition au pseudo Instagram (si une appli Iphone peut le faire, pourquoi pas nous ??) et on a fini par passer tout l'après-midi dans le parc (classique ! :)
Le soir, sur une très agréable terrasse orange-pop de Prenzlauerberg, je me suis mise à chercher du motif organique partout (peut-être l'effet Jägermeister et ses 56 plantes médicinales aussi ?)
Un chouia Art nouveau non ? ;) |
Et voilà, ce matin c'était la fin de notre orgie photographique (snif), j'ai repris mon sac à dos et ai pris le bus jusqu'à Dresde (comme au bon vieux temps avec tous mes kilos, me perdant pour trouver la gare routière, dormant sur tout le trajet... :).
Là-bas encore (à Dresde), on est très nature, enfin surtout là où je vis.
L'entrée annonce la couleur, ici c'est vieux bâtiment communiste dans jardin communautaire,
douche dans la cuisine :)
Et ben devinez quoi ? Je trouve ça gééénial ! J'ai déjà croisé tout plein de jeunes voisins très sympa (les toilettes sur le palier, ça multiplie les occas :) ! Alors qu'après 2 ans dans mon appart parisien je ne connaissais toujours pas mes voisins...
Allez, pour la fin (faim ;), une petite spécialité du coin, la Würzfleish, une sorte de petit ragoût avec du fromage, un zeste de citron et une sauce made in Dresde !
costaud ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire