dimanche 29 juillet 2012

Nature Nature


Hier, au très baroque château de Charlottenburg, dans Berlin toujours, on trouvait moins d'inspiration que devant des graf (rôô ce qu'il faut pas entendre !).
Enfin, du coup on s'est mise à bidouiller nos réglages, de la surexposition au pseudo Instagram (si une appli Iphone peut le faire, pourquoi pas nous ??) et on a fini par passer tout l'après-midi dans le parc (classique ! :)












Le soir, sur une très agréable terrasse orange-pop de Prenzlauerberg, je me suis mise à chercher du motif organique partout (peut-être l'effet Jägermeister et ses 56 plantes médicinales aussi ?)


Un chouia Art nouveau non ? ;)


Et voilà, ce matin c'était la fin de notre orgie photographique (snif), j'ai repris mon sac à dos et ai pris le bus jusqu'à Dresde (comme au bon vieux temps avec tous mes kilos, me perdant pour trouver la gare routière, dormant sur tout le trajet... :).

Là-bas encore (à Dresde), on est très nature, enfin surtout là où je vis.

L'entrée annonce la couleur, ici c'est vieux bâtiment communiste dans jardin communautaire,









douche dans la cuisine :)



 toilettes sur le palier (enfin à l'étage en dessous) et je dors sur le canapé chez Carmen (que je n'ai toujours pas croisée mais qui m'avait laissé les clés sous le paillasson et devrait rentrer dans la nuit).
Et ben devinez quoi ? Je trouve ça gééénial ! J'ai déjà croisé tout plein de jeunes voisins très sympa (les toilettes sur le palier, ça multiplie les occas :) ! Alors qu'après 2 ans dans mon appart parisien je ne connaissais toujours pas mes voisins...

Allez, pour la fin (faim ;), une petite spécialité du coin, la Würzfleish, une sorte de petit ragoût avec du fromage, un zeste de citron et une sauce made in Dresde !



costaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire