mercredi 11 juillet 2012

Ashram Dahl (pic et pic et colégram?)



Ach, aujourd'hui pour compenser un léger coup de mou (l'Asie me manque et à Berlin il pleut !), je me suis fait un Dahl, une recette indienne à base de lentilles corail alors j'en profite pour vous la donner avec quelques commentaires (c'est un délice et super facile !)


Ce soir, après une séance photo qui a eu lieu dans l'appart, une de mes coloc et la photographe donc (on est chez des arti-chic hein, pas choc - eh eh !) m'ont emmenée diner (oui oui j'ai fait que manger aujourd'hui :). C'était vraiment sympa, complètement décalé (des trentenaires qui veulent changer de vie, sont dans la com' / la pub mais veulent faire de l'art ou de l'humanitaire, l'une d'entre elles qui te raconte son métier  genre mi espion mi détective mais elle est tombée sur un cas bizarre blabla... Rôôô j'avais l'impression d'être retournée dans mon ashram indien (pour le sympathique côté "perché" hein pas le reste :)



La recette
  • 1 oignon émincé
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 40 cl de lait de coco
  • 400 g de tomates pelées et concassées
  • 200 g de lentilles corail
  • sel

1. Faites tremper les lentilles dans de l'eau pendant 1 h. (ça j'ai pas fait je dirais donc "rincez et égouttez vos lentilles:)
2. Faites revenir l'oignon avec un peu d'huile. Lorsqu'il est bien doré, ajoutez les épices et le lait de coco. Salez.
3. Laissez réduire quelques minutes.
4. Ajoutez les tomates, les lentilles, couvrez et laissez mijoter environ 1 h (mouais, on peut laisser moins, les lentilles corail ça cuit super vite), en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres (voir même s'écrasent, en Inde on mange ça sous forme de soupe)

NB :
Am, stram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Am, stram, gram.

Cette comptine dont les mots n'ont aucun sens (ni aucune graphie exacte) en français, est la déformation phonétique d'une ancienne comptine allemande. Ach so !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire