Un petit séjour du côté de Budapest vous fera le plus grand bien !
Ici on voit grand, et on ne se marche pas sur les pieds ! Ci-dessus le parc de Varosliget, avec son bois et ses pelouses immenses, en plein centre ville.
Juste à côté, les bains Szechenyi, un des plus grands établissements thermaux d'Euope (3 piscines extérieures, 15 bains / saunas / hammams à l'intérieur, avec une eau entre 16 et 40°C). Le thermalisme est pratiqué depuis des siècles à Budapest et les établissements ne manquent pas. Par contre les prix ayant nettement augmenté, afflux touristique oblige, on y compte de moins en moins de petits retraités hongrois dont c'était une des activités favorites...
Côté monuments, on voit grand aussi.
La place des héros avec l'ange Gabriel |
Côté dose de crème dans un plat de pâtes également :)
Et côté fiesta pareil. Ici on fait la fête dans des immeubles entiers (enfin en ruines) abandonnés / réaménages (un peu comme à Berlin)
Un petit bout de la cour du Szimpla, "bar de ruines", "un des lieux les plus emblématiques de la jeunesse hongroise" dit-on |
Et pour finir la soirée, déjà enivrée par tant d'espace, j'ai goûté à la boisson nationale : la Palinka, une eau-de-vie, pouvant être faite à partir de pleins de fruits (pommes, coing, abricot, prune..)
Pas mal mais je réfère la Jägermeister ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire